Judo Club Novéant : site officiel du club de judo de NOVEANT SUR MOSELLE - clubeo

Section JU JI TSU

Une quinzaine de pratiquants et d'enseignants de Judo, Ju Jitsu, Boxe Thaïlandaise et Karaté s'était donnée rendez-vous au Dojo de Noveant/Moselle pour participer au premier stage d'initiation au MMA (Mixed Martial Arts ou Arts Martiaux Mixes) organisé conjointement par Cyril PERROT (JCN) et Arnaud DUBAR.

Bien que décrié en France par certaines autorités pour la violence de ses combats, il n'en demeure pas moins que le MMA peut être pratiqué pour son contenu technique et éducatif concourant au développement et/ou renforcement physique et mental du sportif.

Ce stage d'initiation d'une durée de 4 heures avait pour objet la découverte de cette discipline.

L'expérience proposée et l'animation ludique ont su séduire l'ensemble des participants.

Tous ont d'ores-et-déjà prévu de se retrouver dès cet hiver pour parfaire leurs connaissances et partager leurs compétences.